Ce prix provincial célèbre «le pouvoir, la force et la diversité des communautés dynamiques de la Nouvelle-Écosse». L’Isle Madame est l’une des quatre communautés choisies pour recevoir cet honneur en 2024.
Ronnie LeBlanc, bénévole de l’année du comté de Richmond, a accepté le prix au nom des résidents de l’Isle Madame. «Nos entreprises locales survivent grâce aux bénévoles qui organisent des évènements sur notre ile», déclare M. LeBlanc.
«Des courses de VTT, des festivals acadiens, des rallyes de motos, des festivals de clubs nautiques, des concerts Celtic Colours, des événements de baseball, et bien d’autres encore, ajoute le bénévole. Des communautés qui travaillent ensemble, des cultures qui travaillent ensemble, tout le monde qui s’entraide.»
L’évènement a été animé par David Forgeron, éducateur à la retraite et bénévole au sein de la communauté. Trevor Boudreau, député provincial de Richmond, représentant le ministère des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine, Rochelle Heudes, présidente de La Picasse, centre communautaire culturel, et le lieutenant-gouverneur furent trois des conférenciers de l’évènement.