le Lundi 5 Décembre 2022

À propos – Meet us

Click here for the English page

PLUS QU’UN JOURNAL…

Un média pour et avec les communautés acadiennes, francophones ainsi qu’avec l’appui de la communauté francophile de la Nouvelle-Écosse. 

Le Courrier de la Nouvelle-Écosse dispose aujourd’hui d’un écosystème informationnel complet afin de s’adapter à un monde en changement constant: un journal papier et numérique, un site internet alimenté quotidiennement et des médias sociaux. Le Courrier de la Nouvelle-Écosse est ainsi le seul média francophone à diffusion provinciale de la province.

Devenir le premier média en français de la Nouvelle-Écosse, afin d’établir un pont entre toutes les communautés acadiennes, francophones et francophiles de la province.

Agir comme levier de renforcement auprès des communautés acadiennes, francophones et francophiles de la Nouvelle-Écosse à travers la diffusion d’informations pertinentes et crédibles afin de leur permettre de s’épanouir dans leur langue et dans leur culture.

  • EXCELLENCE: prôner l’excellence professionnelle et journalistique
  • CRÉATIVITÉ: bâtir notre résilience en étant créatif
  • ENTREPRENEURIAT: s’adapter à un monde en mouvement en adoptant une approche entrepreneuriale
  • SOLIDARITÉ : pour et avec nos communautés, toujours.

Pour accomplir sa mission, our media a pour ambition de répondre aux plus hauts standards journalistiques en accord avec son adhésion à la Charte de la presse écrite de langue française en situation minoritaire au Canada consultable ici en  et de son adhésion à Réseau Presse

Un groupe sans journal passe sous silence. Un groupe avec un journal forme une communauté.

— Désiré d'Eon, fondateur du Courrier de la Nouvelle-Écosse