le Samedi 3 Décembre 2022

Annonces et offres d’emploi

Vous trouverez sur cette page les dernières annonces et offres d’emploi de votre communauté.

Tarif unique régulier, 150$+taxes pour 30 jours : cliquez ici pour annoncer

Tarif réduit pour les membres de la FANÉ, 120$ +taxes pour 30 jours: cliquez ici pour annoncer

En plus d’obtenir plus de visibilité pour vos annonces et offres d’emploi, vous soutenez le journalisme local et nos communautés.

Préposé aux services aux visiteurs à Kejimkujik (Répertoire) – Maitland Bridge, NE

Êtes-vous une personne sociable à la recherche d’un bureau fantastique?

Nous recherchons des personnes passionnées qui, tout en mettant l’accent sur le visiteur, travailleront en équipe pour fournir des possibilités d’expériences géniales aux visiteurs du parc national et lieu historique Kejimkujik. Joignez-vous aux milliers de collègues d’un bout à l’autre du pays qui tous les jours font des choses incroyables afin que les Canadiens et les visiteurs d’autres pays puissent découvrir les trésors naturels protégés et mis en valeur par Parcs Canada.

Si vous possédez ce qu’il faut pour créer un lien fort entre ce lieu spécial et ces visiteurs, veuillez saisir l’occasion pour poser votre candidature. Rendez-vous sur Emplois GC pour tous les détails. Vous pouvez également contacter Vanessa Bastarache au (902) 682-2770 pour toute question.

Parcs Canada est un organisme fédéral chargé de protéger et de présenter les ressources naturelles et culturelles exceptionnelles du Canada en gérant un réseau de parcs nationaux, d’aires marines nationales de conservation et de lieux historiques nationaux disséminés dans toutes les régions du pays.

COORDONNATEUR.TRICE DE LA PROGRAMMATION GRAND PUBLIC – Centre communautaire du Grand-Havre (Halifax)

Le CCGH est à la recherche d’un ou une coordonateur.trice de la programmation grand public. Les candidat.es intéressé.es sont invité.es à envoyer leur lettre de motivation et un CV en français par courriel à Charbel Bou-Habib (gestion@ccgh.ca), directeur général par intérim du CCGH, avant le 2 décembre 2022. PLUS D’INFOS ICI.

COORDINATION CULTURELLE À POMQUET – La Société acadienne Sainte-Croix (SASC)

Vous avez à cœur la culture acadienne, vous aimez la région de Pomquet ? Ce travail est peut-être pour vous !

La Société acadienne Sainte-Croix a pour mission de renforcer la vie culturelle et linguistique de la communauté acadienne et francophone de Pomquet et ses environs. Poste de coordination culturelle de 30 à 35 heures par semaine, salaire à discuter selon les expériences (20$ à 25$/heure). L’emploi commence aussitôt que possible. Conditionnel au financement.
Les heures sont flexibles et il faut parfois travailler le soir et les fins de semaine. La SASC offre plusieurs bénéfices, dont une des assurances dentaire et médicament. OFFRE COMPLÈTE DISPONIBLE EN CLIQUANT ICI.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae en français, en format PDF ainsi que les coordonnées de trois références. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 9 décembre 2022 à l’adresse courriel
suivante dg@societesaintecroix.ca 
Questions? 902-386-2679 ou dg@societesaintecroix.ca 

APPEL D’OFFRES – La Société acadienne Sainte-Croix (SASC)

Étude de transition vers un nouveau centre scolaire-communautaire à Pomquet

La Société acadienne Sainte-Croix (SASC) déménagera au printemps 2023 dans un nouveau centre scolaire communautaire et sera responsable du fonctionnement et des locations (salles de réunion, salle de spectacle, gymnase, centre de conditionnement physique, etc.).  Ce nouveau centre est un atout important pour la minorité francophone. Fais bien spécial; la communauté entière (francophone et anglophone)  a contribué de façon importante à la construction du centre avec des collectes de fonds de plus de 800000$ par l’entremise du groupe PACRCDA.  Pour cette raison, la SASC doit s’assurer que le centre répond bien aux attentes de la communauté minoritaire, mais aussi à ceux de toute la communauté.  La SASC doit, entre autres, négocier une entente de fonctionnement avec le groupe communautaire PACRCDA en plus de l’entente avec le CSAP.  La SASC veut donc faire une étude afin de saisir les opportunités qui se présentent.    Cette étude permettra de faire une transition efficace et d’engager la communauté dans le nouveau centre. LIRE L’APPEL D’OFFRES DÉTAILLÉ

Si vous avez les compétences et l’intérêt pour mener une telle étude, veuillez contacter Paul Gagnon, directeur général de la SASC au 902-386-2679 ou au dg@societesaintecroix.ca  avant le 16 novembre 2022.

DIRECTION GÉNÉRALE – CDÉNÉ

Le CDÉNÉ, un organisme à but non-lucratif fondé en 1999, est l’intervenant catalyseur d’initiatives de développement économique menant à la prospérité de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse.  L’équipe du CDÉNÉ consiste d’environ 23 membres du personnel situés dans les bureaux des cinq plus grandes régions acadiennes de la province, incluant le siège social situé à Halifax. Intéressé.e ? Rendez-vous sur la page de Royer Thompson pour appliquer.

FACILITATRICE DANS LA RÉGION D’ARGYLE – FFANE

La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) est un organisme provincial à but non lucratif
qui a pour mission de promouvoir l’épanouissement et la valorisation des femmes acadiennes et francophones de
la Nouvelle-Écosse. La FFANE accompagne huit (8) regroupements-membres à travers la Nouvelle-Écosse (Argyle,
Chéticamp, Clare, HRM, Pomquet, Richmond, Sydney, Truro). Intéressée ? CONSULTEZ L’OFFRE INTÉGRALE ICI

CHARGÉ.E DES VENTES – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

Vous aimez la vente et vous êtes à la recherche d’un emploi d’appoint flexible et valorisant ? Le Courrier de la Nouvelle-Écosse est à la recherche d’une personne en charge des ventes de publicités pour son édition papier et son site internet. Ce travail peut s’effectuer de n’importe où et à votre rythme. $$$ Rémunération à la commission $$$ Intéressé.e ? Contactez-nous à administration@lecourrier.com ou au 902-514-4303

CRÉATEUR DE CONTENU – Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

Vous êtes passionné.e par les actualités locales et vous souhaitez contribuer activement au dynamisme des communautés acadienne et francophones de la Nouvelle-Écosse ?  Joignez-vous à la communauté du Courrier de la Nouvelle-Écosse est à la recherche de créateurs et créatrices de contenu (pigistes, photographes, auteurs,…) à travers toute la province pour documenter la vie des communautés francophones et alimenter son écosystème informationnel.

Intéressé.e ? Contactez-nous à nouvelles@lecourrier.com 

BESOIN URGENT D’UNE GOUVERNANTE / D’UNE GARDE D’ENFANT (COMEAUVILLE)

Temps partiel, à domicile (Comeauville), du mardi au vendredi. 850 $ par semaine. Doit être capable d’interagir avec les enfants et parler anglais/français et non fumeur – RÉFÉRENCES OBLIGATOIRES –
Si vous êtes intéressé, vous pouvez joindre: