Comme il était impossible de se rassembler en raison de la pandémie de la COVID-19, les gens ont choisi de faire une parade d’automobiles qui a circulé devant la maison de May.
Tout d’abord, une tente a été installée par les pompiers de Pomquet pour s’assurer que May soit confortable, puis la chorale francophone de la paroisse accompagnée des frères John-Léo et Robert Rennie a fait quelques chants traditionnels pour May. La chorale était installée près de la maison de May, à une distance sécuritaire. Ensuite, les pompiers ont ouvert la parade, qui a commencé Chez DesLauriers. Une cinquantaine de voitures décorées pour la fête ont circulé devant la maison où habite May en ce moment. C’est d’ailleurs la maison où May a grandi avant de déménager à Montréal dans les années 30. Il y avait des gens de différentes régions acadiennes à titre personnel ou pour représenter des organismes provinciaux. Il y a aussi eu un reportage à la télé de Radio-Canada.
May a été très touchée par ces célébrations. « Quel plaisir d’avoir vu mes amis défiler devant moi ! Cela m’a rappelé beaucoup de beaux souvenirs et m’a remplie de reconnaissance pour notre belle communauté » a-t-elle dit.
Paul Gagnon
Directeur général,
Société acadienne Sainte-Croix