Type de contenu: Actualité
Cette nouvelle entreprise vise à offrir un lieu permanent, ouvert toute l’année, aux artisans et producteurs locaux, pouvant accueillir jusqu’à 35 vendeurs.
Le marché offre aux vendeurs deux options opérationnelles: un modèle autogéré ou un modèle de consignation. Les vendeurs peuvent louer un kiosque, le gérer eux-mêmes et payer un tarif journalier, ou bien, moyennant une commission, le personnel du marché gèrera le kiosque pour le compte du vendeur.
La décision de fermer la salle de quilles a été prise après que l’entreprise ait eu du mal à se remettre sur pied à la suite de la pandémie.
Selon le propriétaire Pat Wright, l’établissement «ne s’est jamais vraiment remis de la COVID» et il est devenu évident que «les intérêts des gens avaient changé».
M. Wright a cherché un nouveau modèle commercial et, après avoir reçu des suggestions des résidents, ils ont opté pour le marché public.
«Les gens vont trébucher quand ils entreront, car ils sont tellement habitués au salon de bowling… vous ne reconnaitrez même pas ce qui était autrefois le salon de bowling», a déclaré M. Wright.
Cette installation permanente sera ouverte quatre jours par semaine. Wright explique que les artisans sont heureux de disposer d’un endroit où ils peuvent «s’installer et travailler à plein temps sans avoir à tout démonter et réinstaller sans cesse».
Le marché offre également une «sécurité totale», permettant aux vendeurs de laisser leurs étalages et leurs stocks en place sans souci.
Le marché a choisi la banque alimentaire locale comme cause à défendre, la reconnaissant comme «quelque chose dont cette région a besoin».
Une initiative de collecte de fonds sera principalement axée sur les dons de vêtements.
M. Wright a clarifié que le marché acceptera les dons de vêtements, que le personnel nettoiera et préparera les articles pour les revendre sur le marché, et que 50 % des profits iront directement à la banque alimentaire.
Un point de collecte permanent pour la banque alimentaire sera mis en place dans le bâtiment pour les dons de denrées non périssables. De plus, les propriétaires ont l’intention d’organiser différents évènements tout au long de l’année afin de collecter des fonds supplémentaires pour cette cause.
Les propriétaires, deux frères, entament maintenant leur neuvième année en tant que propriétaires du bâtiment. L’aventure a commencé lorsque Pat Wright, qui a passé plus de 20 ans comme directeur commercial en Amérique du Nord, s’est lassé des déplacements constants.
Réalisant son rêve de longue date de posséder un bar et sa passion pour les quilles, il a acheté le bâtiment et, avec son frère, a géré la salle pendant huit ans.
Lorsque la salle de quilles n’était plus viable, ils ont choisi de ne pas vendre. Au contraire, ils «aimaient tellement la région qu’ils ont voulu créer une autre entreprise qui serait utile dans la région».
«Clare est une communauté incroyable. Les gens sont incroyablement gentils et talentueux… nous resterons ici longtemps», a déclaré M. Wright.
