le Jeudi 12 septembre 2024
le Vendredi 8 Décembre 2023 16:12 Non classé

Avis de décès – Réal Cormier

C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès de notre père, Réal Cormier, le 4 décembre 2023 au Centre de santé communautaire Sacré-Cœur à Chéticamp. Né le 21 juillet 1962 à Saint-Joseph-du-Moine, il était le fils de feu Émile et feu Marie (née Poirier) Cormier.
Avis de décès – Réal Cormier
00:00 00:00

Un pêcheur la majorité de sa vie, la mer était l’endroit où il se sentait le plus lui-même. Avant qu’il revienne dans la région faire la pêche, il avait découvert une passion pour la cuisine. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal, il a travaillé de nombreuses années dans des restaurants, mais aussi il adorait cuisiner pour sa famille. Nous ne pourrons plus jouer à un jeu de crib ou écouter de la musique à haut volume dans une chaise à bercer (spécifiquement en bois) sans penser à lui. Il nous manquera énormément. Nous espérons aussi que vous garderez de bons souvenirs de Réal.

Réal laisse dans le deuil, ses deux enfants : Pascale (William) et Louis, la mère de ses enfants, Claire, ainsi que ses frères et sœurs : Pauline (Gilles), Marie Jeannine (Claude), Roger (Mary), Daniel (Brenda), Bernadette (Alfred), Régina et Denis (Charlene).

Réal laisse également dans le deuil ses nombreux neveux et nièces et leur famille : Geneviève, Jacinthe, Jacques, Maxime, Mélanie, Tara, Chantelle, Adam, Ghislaine, Sylvain, Marie Josée, François, Julien, Rachelle,
Jonathan, Amélie, Michael et Laura. Il fut précédé par ses parents Émile et Marie, son frère Maurice et de nombreux ami(e)s, qu’on espère l’ont accueilli à bras ouverts.
Notre famille désire remercier tous les membres des équipes médicales qui l’ont soigné durant la dernière année et demi lors de son cancer.

Les funérailles auront lieu en l’église Saint-Joseph, Saint-Joseph-du-Moine, le samedi 16 décembre à 10h30. La famille recevra les condoléances une heure avant le service à l’église (9h30). En guise de sympathie, des dons peuvent être faits au nom de Réal au Cape Breton Cancer Patient Fund ou à un centre de traitement des dépendances.