Dix élèves de l’école NDA ont participé à ces sessions avec un expert dans le domaine, M. Roman Souchko – Directeur créatif chez Playground Creative Agency.
Le terme 3-D (qui signifie : trois dimensions ou tridimensionnel) décrit une image qui donne la perception de la profondeur. Les images 3-D sont rendues interactives afin que les utilisateurs se sentent impliqués dans la scène, cette expérience est appelée réalité virtuelle.
Les étudiants ont suivi des formations dans les catégories suivantes : Modélisation d’objets, Création de métiers et de couleurs, Création de groupes d’éléments 3-D, Animation d’éléments et de caméras et Composition vidéo et musique. Les participants ont été intrigués, voire fascinés par cette nouvelle méthode de conception.
La coordinatrice du projet, Joeleen Larade, croit fortement aux initiatives visant à former les jeunes dans tous les secteurs artistiques : « Ces formations sont essentielles pour renforcer les sentiments d’appartenance à notre langue et à notre culture à travers diverses facettes créatives. »