le Mercredi 9 octobre 2024
le Vendredi 6 septembre 2024 7:09 Communiqués

6 nominations pour Le Courrier de la Nouvelle-Écosse aux Prix d’Excellence de la Presse Francophone 2024

Le Courrier de la Nouvelle-Écosse nommé dans 6 importantes catégories aux Prix d’Excellence de la Presse Francophone 2024 dont celui de journal de l’année.
6 nominations pour Le Courrier de la Nouvelle-Écosse aux Prix d’Excellence de la Presse Francophone 2024
00:00 00:00

Saulnierville (Nouvelle-Écosse), le 5 septembre 2024 – La Société de presse acadienne est très fière d’annoncer que le Courrier de la Nouvelle-Écosse est nommé dans 6 importantes catégories aux Prix d’Excellence de la presse francophone 2024:

● Journal de l’année

● Prix d’excellence générale – qualité graphique

● Prix d’excellence générale – présence numérique

● Prix d’excellence pour la « une » de l’année

● Prix d’excellence pour le projet spécial imprimé de l’année

● Prix d’excellence pour le projet numérique de l’année

Chaque année, les Prix d’excellence célèbrent et honorent le travail des journaux membres de Réseau.Presse en décernant dix prix d’excellence, trois prix d’excellence générale ainsi que le prix du Journal de l’année. Réseau.Presse a sollicité l’expertise d’un jury d’exception composé de 28 professionnels pour évaluer de manière indépendante pas moins de 164 candidatures. Chacun de ces experts a laissé une empreinte remarquable dans le paysage médiatique au cours des années.

Les lauréats de l’édition 2024 seront révélés le 4 octobre prochain au Musée MacBride à Whitehorse, au Yukon, dans le cadre du Gala des Prix d’Excellence de la Presse Francophone.

Le Courrier de la Nouvelle-Écosse est le seul média de langue française à diffusion provinciale de la Nouvelle-Écosse. Conçu “Pour et avec les communautés”, sa mission est de renforcer les communautés en leur permettant de s’épanouir dans leur langue et dans leur culture, à travers la diffusion d’informations journalistiques indépendantes et crédibles. Il est édité par la Société de presse acadienne.

Sources:

Nicolas Jean, directeur général

dg@lecourrier.com

https://lecourrier.com/