Le 15 décembre, cela a été réalisé au centre communautaire de Torbé. La Société acadienne de Torbé, sous la direction de Jennifer Delorey, a organisé et servi un dîner de dinde pour plus de 80 personnes, qui portaient au visage une fierté visible de cet accomplissement.
Le directeur général du Conseil scolaire acadien provincial, Michel Collette, et le directeur général adjoint, François Rouleau, y ont assisté. Notre député Greg Morrow était présent également. Ces trois hommes étaient très impliqués dans le processus de développement de l’école et voulaient nous rejoindre pour cette occasion spéciale.
Le 19 décembre, un autre événement inoubliable avec un concert de Noël complètement en français a été présenté aux parents et au public. Celui-ci est le premier programme français présenté dans notre région oubliée depuis si longtemps.
Une foule de 150 personnes sont venues faire preuve de cette soirée amusante et historique. Le public, bouche ouverte, a témoigné d’un moment historique inoubliable.
À partir du moment de l’accueil, fait dans les deux langues par la directrice, Nicole-Avery Bell, la soirée s’est déroulée parfaitement. Les annonceurs ont présenté chaque numéro en français et chaque présentation s’est faite uniquement en français.
D’un orchestre de joueurs de ukulele à un groupe de chanteurs et d’acteurs, la soirée fut amusante et remplie d’émotions chez plusieurs partisans.
Des moments historiques et inoubliables pour la région de Torbé !