le Samedi 14 septembre 2024
le Mardi 6 février 2024 12:45 Avis de décès

Avis de décès – Ghislaine Irène LeBlanc

Ghislaine Irène LeBlanc
Ghislaine Irène LeBlanc
C’est avec un énorme chagrin que nous annonçons le décès de Ghislaine Irène LeBlanc le lundi 29 janvier 2024 à l’Hôpital régional de Yarmouth, entourée de sa famille. gée de 38 ans, elle était la fille de Denise Comeau (Kenneth Deveau) de Comeauville et Jean-Guy LeBlanc (Tanya Comeau) de Petit-Ruisseau.
Avis de décès – Ghislaine Irène LeBlanc
00:00 00:00

Elle manquera pour toujours à l’amour de sa vie, son mari Colin LeBlanc, et à ses deux petits garçons, ses rayons de soleil, Simon et Joseph.

Elle laisse dans le deuil sa sœur Rachelle LeBlanc (Gregory Huchet) et son neveu Noé Huchet et sa nièce Céleste Huchet ; ses beaux-parents Jeanette et Louis LeBlanc ; son beau-frère Joël LeBlanc et sa belle-sœur Suzanne Robichaud ; Lianne Comeau, une membre honoraire de la famille ; et de nombreux oncles, tantes, cousins et cousines.

Diplômée de l’Université Sainte-Anne (2009), Ghislaine a travaillé au CDÉNÉ, à Sainte-Anne et pour l’entreprise familiale B&G Lombard. Enracinée dans sa communauté et fière de sa culture acadienne, de la langue française et de son université, elle a été présidente du Festival acadien de Clare et membre des conseils d’administration de la radio communautaire CIFA, du centre de la petite enfance la P’tite académie et Clare Share Fridge Communautaire. Son jour préféré était le 15 août et elle attendait avec impatience le Congrès mondial acadien 2024. Elle était la plus contente dans son logis, en regardant le terrain de golf par sa vitre, et au mitan de sa famille.

Elle va beaucoup manquer à ses amis, avec qui elle aimait ricasser et se varguer. Son sourire contagieux, son sens de l’humour unique et ses éclats de rire emplissaient la salle. Malgré le fait qu’elle était très compétitive, on se sentait à l’aise avec elle et elle était toujours là quand on l’en avait besoin. Passionnée de culture populaire dès son enfance, pour ses proches, elle était reconnue comme la reine des médias sociaux. Elle avait le pouls de sa communauté, beaucoup d’esprit et du gros bon sens.

Une maman exceptionnelle, elle nous a rappelé jusqu’à la fin que Simon et Joseph doivent toujours passer en premier.

Nous ressentons la pesanteur dans la communauté, sa communauté. Si l’amour avait pu la sauver, elle aurait vécu pour l’éternité.

Sa famille souhaite remercier de tout cœur le Centre de santé de Clare, toute l’équipe de soins à l’Hôpital régional de Yarmouth, notamment Dre Howlett et son équipe au département d’oncologie et, son ange gardienne, Beth Woods du département de soins ambulatoires, et toutes les personnes de la communauté qui ont prêté main-forte à Ghislaine en faveur de son bien-être lorsque nous étions éprouvés.

Une célébration de la vie en l’honneur de la mémoire de Ghislaine aura lieu à une date ultérieure au lac d’Anguille.

Selon ses souhaits, des dons à sa mémoire peuvent soit être versés à Clare Share Fridge Communautaire (adresse courriel pour les virements électroniques : clareshare23@gmail.com) ou à la Yarmouth Hospital Foundation (www.yarmouthhospitalfoundation.ca ou 902-749-1669).