Lors d’une entrevue avec Danny Muise, le mardi 25 août, il a parlé des réussites du dernier conseil municipal. Il est particulièrement content de voir la réalisation du projet d’un nouvel édifice administratif pour la municipalité. Il a constaté que ce projet est sans doute un des plus grands projets de la municipalité. Il a mentionné que les consultations avec le public ont été nécessaires et lentes. Il a également parlé du processus d’avoir un plan du nouvel édifice qui était abordable et acceptable. Il a dit que cela pourrait coûter environ 3 millions de dollars et que cet investissement selon lui était justifiable, car la municipalité pourrait s’attendre à épargner des dépenses dans le futur surtout dans le domaine de l’énergie. Il nous a confié qu’il s’attend à déménager dans les nouveaux bureaux vers l’été 2021.
M. Muise a parlé du nouveau système d’égout de Wedgeport. Après plusieurs années, le Conseil municipal d’Argyle a réussi à obtenir du financement pour faire avancer ce projet dans Wedgeport. Il a expliqué que le système à Wedgeport n’est pas un système centralisé, mais un système individuel. Ce système est maintenant rendu à la phase 2 avec 52 résidents qui espèrent se brancher cette année. La 3e phase sera à déterminer.
Deux autres réussites que Danny Muise a voulu rapporter ont été les finances de la municipalité et le Congrès mondial 2024 (CMA 2024). Pendant ses huit années au conseil, la municipalité a maintenu les mêmes taux de taxes, sauf pendant la dernière année, quand la municipalité a augmenté les taxes résidentielles de 1,07 $ à 1,09 $. En ce qui concerne le CMA 2024, il a constaté que cet événement pourrait avoir un impact énorme sur l’économie de la région et de la province. Il a déclaré que la municipalité d’Argyle a hâte d’accueillir des visiteurs.
En ce qui concerne ses plans pour les quatre prochaines années, il a parlé de l’importance d’avoir accès à des logements abordables pour certains résidents de la municipalité. Il a aussi constaté que la municipalité a des terrains en arrière de son nouvel édifice qui pourraient se transformer en terrains pour de nouveaux logements abordables. Il est très optimiste que ce projet avance.
Il a parlé de l’importance d’avoir l’internet à haute vitesse disponible à tous les résidents de la municipalité. Il a signalé quelques communautés de la municipalité qui n’ont pas accès à ce service et il a conclu que ce service n’est pas un luxe en 2020, mais un besoin justifiable.
Danny Muise a terminé son entrevue en parlant de l’aquaculture. Il a mentionné que plusieurs études ont été faites à cet égard, et il semble avoir de l’intérêt pour la création de parcs à huîtres dans la région d’Argyle. Il est totalement en faveur d’avancer ce projet.