le Jeudi 12 septembre 2024
le Vendredi 22 mars 2024 13:11 Photoreportage

Journée internationale de la Francophonie à Halifax

Arthur J. LeBlanc, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse, hisse le drapeau de la Francophonie devant l’hôtel du Gouverneur.  — PHOTO : De gracieuseté
Arthur J. LeBlanc, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse, hisse le drapeau de la Francophonie devant l’hôtel du Gouverneur.
PHOTO : De gracieuseté
Le Courrier présente des images de la cérémonie de lever de drapeau à l’hôtel du Gouverneur afin de célébrer la Journée internationale de la Francophonie.
Journée internationale de la Francophonie à Halifax
00:00 00:00

De gauche à droite : le ministère responsable des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc, Arthur J. LeBlanc, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse, Rosemarie Patricia (Patsy) LeBlanc et l’ambassadeur de France au Canada, Michel Miraillet.  

La conseillère municipale et personne-ressource pour la communauté acadienne et francophone de Halifax, Pam Lovelace.

De gauche à droite : le consul honoraire du Liban, Wadih Fares, le président du LIFPA, Sylvain Olivier, le ministre responsable des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc, la conseillère municipale Pam Lovelace, l’ambassadeur de France au Canada, Michel Miraillet, et Joe Ramia, propriétaire des locaux du futur lycée.

Le directeur général du LIFPA, Sylvain Olivier.

Le ministre responsable des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Colton LeBlanc.

Avec Zach Churchill, chef du Parti libéral de la Nouvelle-Écosse, et les représentants de diverses organisations acadiennes et francophones, à la Législature de la Nouvelle-Écosse.