le Lundi 25 septembre 2023
le Mardi 22 août 2023 11:00 Nos communautés - Sydney

Cérémonie du 15 août à Sydney

La directrice générale du centre communautaire Étoile de l’Acadie, Atika Bayebane, la mairesse de la MRCB, Amanda M. McDougall-Merrill, et le président du centre communautaire, Clermont Charland. — PHOTOS - Clermont Chalrand
La directrice générale du centre communautaire Étoile de l’Acadie, Atika Bayebane, la mairesse de la MRCB, Amanda M. McDougall-Merrill, et le président du centre communautaire, Clermont Charland.
PHOTOS - Clermont Chalrand
La célébration de la Fête nationale de l’Acadie a connu beaucoup de succès cette année dans la région de Sydney.
Cérémonie du 15 août à Sydney
00:00 00:00

Les participants, à la suite du lever du drapeau acadien.

La cérémonie a commencé à 11 h avec le lever du drapeau acadien à l’hôtel de ville de la municipalité régionale du Cap-Breton avec la mairesse, Amanda M. McDougall-Merrill. La déclaration a été effectuée en anglais par la mairesse et en français par le président du centre communautaire, Clermont Charland.

Par la suite, les nombreux participants ont fait un tintamarre en direction du restaurant Flavor on the water, situé derrière le gros violon au quai du gouvernement.

Les participants ont eu droit à un festin acadien avec soupe, pâté à la viande et un beau gros gâteau. Ce fut un repas succulent dans une atmosphère amicale avec la musique de Roger Boudreau.

Atika Bayebane et le musicien Roger Boudreau.

Le diner au restaurant Flavor on the water.

Le gâteau !