le Mardi 16 juillet 2024
le Mercredi 9 août 2023 10:00 Nos communautés - Sydney

Visite de l’Office des Affaires acadiennes et de la Francophonie

Lise Poirier, gestionnaire des partenariats acadiens et francophones de l’Office des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Atika Bayebane, directrice générale du centre communautaire Étoile de l’Acadie, ainsi que Margot Pozza et Marine Mercier. — PHOTO - Clermont Charland
Lise Poirier, gestionnaire des partenariats acadiens et francophones de l’Office des Affaires acadiennes et de la Francophonie, Atika Bayebane, directrice générale du centre communautaire Étoile de l’Acadie, ainsi que Margot Pozza et Marine Mercier.
PHOTO - Clermont Charland
Une équipe de l’Office des Affaires acadiennes et de la Francophonie était de passage au centre communautaire Étoile de l’Acadie le mardi 1er août dernier.
Visite de l’Office des Affaires acadiennes et de la Francophonie
00:00 00:00

Lors de cette rencontre, Lise Poirier, gestionnaire des partenariats acadiens et francophones de l’Office des Affaires acadiennes et de la Francophonie, ainsi que Margot Pozza et Marine Mercier ont eu des discussions avec la directrice générale, Atika Bayebane, et le président du centre communautaire Étoile de l’Acadie, Clermont Charland.

Cette rencontre a permis à l’équipe de se mettre au courant des nombreuses activités du centre communautaire et des défis auxquels il doit faire face comme centre communautaire dans un milieu minoritaire, que ce soit la participation communautaire, l’immigration francophone, les services en français, de trouver de la main-d’œuvre bilingue, etc.

Ce fut une rencontre des plus enrichissantes pour tous.