
Les propriétaires Élodie Nasone et Bart Pennewaert.
Élodie Nasone est originaire de la France et Bart Pennewaert est originaire de la Belgique. Ils se sont rencontrés en Australie et, par la suite, ont été ensemble en Nouvelle-Zélande.
En 2018, ils ont voyagé à travers le Canada et ont trouvé du travail à Englishtown sur la piste Cabot.
Mme Nasone a ensuite travaillé comme cuisinière au centre scolaire et communautaire Étoile de l’Acadie tout en exploitant une entreprise de traiteur. Puis, ce fut la Covid.
En 2021, les deux avaient un kiosque au marché des fermiers de Sydney, mais ils ont perdu leur espace en février. Quelque temps après, une occasion s’est présentée dans l’espace présentement occupé par le café Doktor Luke’s.
L’espace est limité, mais il semblerait qu’ils ont trouvé une niche au centre-ville de Sydney. Croissants, galettes, crêpes, brioches, chocolats belges, etc. Lors de ma courte visite du vendredi 26 mai dernier, les produits disparaissaient rapidement, car il y avait une longue file d’attente.
Ce genre de commerce est très populaire au centre-ville de Sydney, surtout avec l’été qui approche. La ville prévoit d’accueillir plus de 100 navires de croisière au cours de l’année 2023.
Bienvenue et longue vie à la boulangerie La Bel-France, ouverte du mercredi au dimanche.