
La directrice générale du centre communautaire Étoile de l’Acadie, Atika Bayebane, l’auteure Ghislaine Larouche et le directeur du centre scolaire Étoile de l’Acadie, Éric Morneau.
Dans un premier temps, l’auteure Ghislaine Larouche a fait la présentation de son dernier livre Une femme sans frontières.
Ce livre inclut une sélection de récits, d’anecdotes, de fragments de vie et d’évènements hors du commun vécus par Mme Larouche au cours de sa vie. Elle invitait les femmes à explorer et repousser leurs limites afin de grandir et d’apprendre.
Au courant de la journée du 8 mars, l’auteure avait également partagé ses récits avec les étudiants de la 10e à la 12e année du centre scolaire Étoile de l’Acadie.
Par la suite, huit femmes ont discuté de leurs expériences et passions dans de multiples domaines allant de la cuisine, le vélo, le jardinage, le dessin, le chant, etc., chacune leur apportant le bonheur et la paix intérieure. Ce fut un grand plaisir pour chacune d’entre elles de parler de leur passion.
À la suite de ces nombreux échanges, les participants ont partagé un goûter qui avait été préparé par le centre communautaire Étoile de l’Acadie.