On s’attendait à 50 personnes, mais on estime qu’environ 250 y ont participé, de 14 h à 16 h. C’est donc un grand succès, estime Renette Robichaud, coordinatrice avec Yvette Saulnier.
Une première rencontre au Sip Cafe à Meteghan il y a quelque temps a permis aux membres du comité organisateur des deux familles de prendre des tâches. Le comité comprend, en plus des coordinatrices, Yvonne Mombourquette, Robert Saulnier, Élise Saulnier, Linda Comeau, Jeannine Belliveau, Jean Melanson et Linda Comeau.
Une conférencière du Nouveau-Brunswick était sur place pour faire une présentation sur la généalogie des Melanson. Une trentaine de personnes ont participé à la présentation et ont contribué aux discussions.
Jean Melanson, ancien préfet, a contribué à l’achat de la nourriture pour le gouter grâce à des fonds qu’il avait d’activités précédentes, donc un don de la famille Melanson.
Les invités ont pu apprécier la musique de Kenneth Saulnier du groupe 1755 et de sa sœur Lorraine Saulnier-MacPherson de Truro ainsi que de Gloria Saulnier, David Saulnier et Paul Melanson. Un gouter a été servi.
Les coordinatrices tiennent à remercier les commanditaires qui ont facilité la réalisation de l’activité.