le Samedi 14 septembre 2024
le Mercredi 3 juillet 2024 7:00 Nos communautés - Clare

Chez l’Ami célèbre ses trente ans en grande pompe à la Baie Sainte-Marie

Aldric Comeau, propriétaire de Chez l'Ami.  — PHOTO: Nazaire Joinville
Aldric Comeau, propriétaire de Chez l'Ami.
PHOTO: Nazaire Joinville
Situé à la Pointe-de-l’Église, presque en face de l’Université Sainte-Anne, le restaurant avec service de plats à emporter, Chez l’Ami, a fêté ses 30 ans d’existence, du vendredi 21 au samedi 22 juin dernier.
Chez l’Ami célèbre ses trente ans en grande pompe à la Baie Sainte-Marie
00:00 00:00

Dans une ambiance festive en plein air devant des personnes de tout âge, ce restaurant local a bel et bien marqué ses 30 ans d’histoire. «Pour notre 30e anniversaire, nous invitons toute la population, particulièrement les enfants afin de s’amuser et consommer nos produits, précise le propriétaire Aldric Comeau. Pendant deux jours, notre clientèle exprime son amour pour Chez l’Ami, c’est intéressant!» 

Plusieurs artistes et groupes se sont offerts en spectacle en plein air à Chez l’Ami. Le vendredi 21 juin, Mike à Vik et Vickie Deveau ont porté leur animation à l’anniversaire. Au lendemain, d’autres artistes et groupes ont joué leur partition en vue de marquer les 30 ans de Chez l’Ami. Il y avait, entre autres, Ally Fiola et The Next Quest, Big D and the Boyz, Luc LeBlanc et Écarlate. 

Ce dernier a offert son tout premier spectacle dans la province de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de cette célébration. Le public s’est bien amusé tout en consommant des fruits de mer, de la crème glacée, etc. 

Il importe de souligner qu’il y avait des activités spéciales pour les enfants et les moins jeunes lors de cette célébration. En plus des produits à consommer, il y avait des jeux et des animations, qui leur étaient adressés. «Les enfants s’amusent bien ici. Ils aiment l’ambiance que nous leur offrons», souligne Aldric Comeau.   

Le groupe Ally Fiola et The Next Quest.

PHOTO: Nazaire Joinville

«Certes, Chez l’Ami est fondé en 1994, mais moi, je l’ai acheté en 2008, précise M. Comeau. C’est un espace accueillant, qui offre ses services à la communauté.»

Selon le propriétaire, la population de la Baie Sainte-Marie apprécie énormément son espace au point qu’elle contribue énormément à sa survie dans la région. «J’aime beaucoup la population de la Baie Sainte-Marie», confie le propriétaire. 

En dépit du fait que la Baie Sainte-Marie est une région rurale ne dotant pas d’une grande population de jeunes, le propriétaire de Chez l’Ami se montre très satisfait de l’environnement, qu’il trouve d’ailleurs abordable. Il croit aussi que l’attachement qui existe entre la population de la Baie et son Chez l’Ami n’existe pas toujours dans les grandes villes où il y a une grande population. « En plus du public de l’Université Sainte-Anne qui est en face de nous, notre clientèle se trouve dans toute la région, précise-t-il. Je suis complètement satisfait de leur amour pour Chez l’Ami. » 

Plusieurs consommateurs qui étaient présents ont exprimé leur pleine satisfaction au micro du Courrier le samedi 21 juin 2024 sous une ambiance musicale. « Je dis un grand merci au Courrier. Je souhaite fêter d’autres années encore », conclut M. Aldric Comeau d’un air joyeux.