le Mardi 16 juillet 2024
le Mercredi 9 août 2023 11:00 Nos communautés - Clare

Réussite de l’exposition de couvertes en l’église Sacré-Cœur

On a compté 205 couvertes piquées, placées dans l’église Sacré-Cœur de Saulnierville lors de l’exposition, du 24 au 28 juillet.  — PHOTO(S) - Richard Landry
On a compté 205 couvertes piquées, placées dans l’église Sacré-Cœur de Saulnierville lors de l’exposition, du 24 au 28 juillet.
PHOTO(S) - Richard Landry
SAULNIERVILLE - Depuis le lancement de l’exposition de couvertures piquées il y a 19 ans en l’église Sacré-Cœur de Saulnierville, il y a eu, selon les organisateurs, plus de 10 000 visiteurs à l’activité. Cette année, à la première exposition depuis la pandémie, on a vu plus de 100 visiteurs par jour, du 24 au 28 juillet.
Réussite de l’exposition de couvertes en l’église Sacré-Cœur
00:00 00:00

Une couverture vedette était celle fabriquée en  prévision du prochain Congrès mondial acadien (au centre).

Selon Joan Tufts, c’était un plus grand succès que ce qu’on attendait. « Depuis les débuts, à l’occasion du Congrès mondial acadien en 2004, la popularité s’est répandue. Il y a des gens qui viennent de partout en Atlantique et d’ailleurs. On amène beaucoup de gens dans la région. Et cette année, on a vendu 18 couvertes. Il y avait 205 couvertures piquées. »

Des gens sont venus de toutes les provinces du Canada, de nombreux états américains, de l’Europe et même de l’Australie, selon elle.

Les bénéfices de l’exposition vont au maintien de la salle paroissiale. On a récolté plus de 5 000 $ cette année après les dépenses (gants et sécurité), entre autres. On y trouve une équipe d’environ 25 paroissiennes et paroissiens.