Type de contenu: Actualité
Cette dernière semaine avant l’ouverture de la saison de la pêche au homard est toujours empreinte d’une fébrilité particulière. Dans ce village côtier, chaque journée semble s’accélérer, rythmée par le bruit des moteurs que l’on teste, des casiers que l’on empile et des cordages que l’on vérifie une dernière fois.
Bientôt, les premières cages seront mises à l’eau, inaugurant ainsi une nouvelle saison de pêche au homard, riche en défis, en efforts et en promesse pour toute la communauté de Chéticamp. Ce moment marque non seulement le début de la saison, mais aussi le renouvellement d’un lien profond entre les pêcheurs et la mer.
Type: Actualités
Actualités: Basé sur des faits, soit observés et vérifiés directement par le ou la journaliste, soit rapportés et confirmés par des sources bien informées.
Pour consulter nos pratiques exemplaires et politiques journalistiques, cliquez ici.
Contactez la rédaction - Proposer une correction - Faire une suggestion - Contactez l'équipe

Daniel Aucoin - Journaliste - Généraliste
Contenu à découvrir
Un mois bien rempli pour le député Claude Bourgeois
Un début prometteur pour la jeune artiste acadienne Sophie Doucet
Festival de l’Escaouette 2026 : une célébration de la culture acadienne
Le Sentier de la Mine de Plâtre, un lieu chargé d’histoire
Plus populaires
Évangéline, le Québec et l’Acadie
Des festivités éblouissantes célébrant l'héritage acadien d’hier et celui d’aujourd’hui
La Nouvelle-Écosse célèbre le Mois du patrimoine acadien