le Jeudi 21 septembre 2023
le Jeudi 23 février 2023 9:00 Nos communautés

Les filles de Clare et Par-en-Bas remportent les championnats régionaux de hockey des écoles secondaires

Rangée arrière : Camryn Vacon, Cloe Comeau, Abby Smith, Danica Deveau, Allie Dugas, Isabel Doucette, Zoe Deveau, Brooke Boudreau, 
Jasmine Lombard, Denise Thibault, Janelle Lombard, Marissa Fevens, Chantal Deveau (entraîneuse adjointe).
Rangée avant : Tori Comeau (entraîneuse adjointe), Josanne Deveau (entraîneuse-chef), Alya Belliveau, Renée Melanson, Adèle Comeau, 
France Boudreau, Sophie LeBlanc, Sydney Reddick, Jesse Wren-Dugas, Anique Dugas (entraîneuse adjointe), Véronique Melanson 
(entraîneuse adjointe).
Absentes : Isabelle d’Entremont et Aleasha Mullen. — PHOTO - Nicole Deveau
Rangée arrière : Camryn Vacon, Cloe Comeau, Abby Smith, Danica Deveau, Allie Dugas, Isabel Doucette, Zoe Deveau, Brooke Boudreau, Jasmine Lombard, Denise Thibault, Janelle Lombard, Marissa Fevens, Chantal Deveau (entraîneuse adjointe). Rangée avant : Tori Comeau (entraîneuse adjointe), Josanne Deveau (entraîneuse-chef), Alya Belliveau, Renée Melanson, Adèle Comeau, France Boudreau, Sophie LeBlanc, Sydney Reddick, Jesse Wren-Dugas, Anique Dugas (entraîneuse adjointe), Véronique Melanson (entraîneuse adjointe). Absentes : Isabelle d’Entremont et Aleasha Mullen.
PHOTO - Nicole Deveau
SUD-OUEST - Pour la toute première fois, l'École secondaire de Clare a sa première équipe de hockey féminine des Loups. Cette saison de hockey a été épique, avec beaucoup de plaisir, un grand esprit d’équipe et de nombreuses victoires.
Les filles de Clare et Par-en-Bas remportent les championnats régionaux de hockey des écoles secondaires
00:00 00:00

Les filles ont raison de célébrer puisqu’elles ont remporté le championnat régional de hockey pour filles du secondaire, le jeudi 16 février à Berwick.

La foule de parents, membres de famille, amis et joueuses d’autres équipes s’est déchaînée lorsque Renée Melanson, capitaine adjointe, a marqué le but de la victoire à 27 secondes de la fin de la troisième et dernière période. 

Renée a déclaré : « C’était une victoire très difficile, mais bien méritée. Cela n’aurait pas été possible sans toutes nos filles avec leurs compétences sur la glace et les positives vibes hors de la glace. Cette équipe a amené de nombreuses filles ensemble et c’est un honneur de faire partie de cette équipe. »

France Boudreau, capitaine de l’équipe, est d’accord avec Renée : « C’était un sentiment incroyable de gagner les régionaux et nous n’aurions pas pu le faire sans l’aide de chaque joueuse et surtout de nos incroyables entraîneuses ! Je suis très contente de faire partie de cette équipe et si fière de tout le travail et dévouement de toutes les filles. »

L’équipe des Loups féminins ESDC/ESPB est composée de 19 filles de l’École secondaire de Clare, de la 7e à la 12e année, et de trois filles de l’École secondaire de Par-en-Bas, de la 8e et la 11e année. Certaines de ces filles jouent au hockey depuis un très jeune âge; pour d’autres, c’était la toute première fois. 

Malgré leur grande diversité d’expérience et d’âge, l’équipe a su se rassembler et montrer à quoi ressemble un vrai travail d’équipe. Elles ont été respectueuses, sur et en dehors de la glace, et ont eu une excellente attitude tout au long de la saison. Cela est dû en partie à leur amour du jeu et à leurs fabuleuses entraîneuses, qui, il faut le souligner, sont toutes des femmes dévouées et aimables. 

« On est tellement fière de notre équipe et tout ce qu’elles ont déjà accompli dans leur première année dans la ligue, explique Josanne Deveau, entraîneuse-chef. Les régionaux étaient deux journées incroyables avec un awesome groupe de filles. Ce sont des mémoires qu’elles vont avoir pour la vie. On a hâte de voir comment le reste de notre saison va se dérouler. De toute façon, on est contente d’avoir une équipe de hockey féminin qui représente nos écoles. » 

Le 24 au 26 février, l’équipe accueillera les jeux provinciaux de hockey féminin School Sport Nova Scotia Division 2 à l’aréna de l’Université Sainte-Anne à la Pointe-de-l’Église. Venez rejoindre les familles, les amis et les entraîneuses et montrez votre fierté en hurlant pour les Loups féminins de Clare. 

Vous pouvez aussi les regarder de chez vous à partir de la diffusion en direct. 

Pour plus d’informations, scannez le code QR ou suivez le lien suivant : https://www.facebook.com/groups/1239257390008765/