Allister Surette, président du CDÉNÉ et recteur de l’Université Sainte-Anne, a ouvert cette réception en présentant les invités spéciaux.
Le CDÉNÉ est heureux d’avoir à nouveau pu compter sur la présence de l’honorable Lena Metlege Diab, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie et ministre de l’Immigration de la Nouvelle-Écosse, et de Mark Bannerman, directeur général des Affaires acadiennes et de la Francophonie. Simon d’Entremont, sous-ministre des Aînés et sous-ministre de l’Énergie, était également présent. De nombreux préfets, sous-préfets, conseillers municipaux et représentants de directions générales municipales étaient présents : Ronnie LeBlanc, préfet de la municipalité de Clare et vice-président du CDÉNÉ, Jacques Dubé, directeur général de la municipalité régionale d’Halifax, Danny Muise, préfet de la municipalité d’Argyle, Nil Doucet, sous-préfet de la municipalité de Clare et Alfred Poirier, sous- préfet du comté d’Inverness.
La ministre Lena Diab a tenu à remercier le CDÉNÉ pour cette initiative importante et cette occasion de réseautage pour les conseillers des municipalités francophones.
Cette année encore, le CDÉNÉ remercie Michelle Saulnier, coordonnatrice des services en français aux Affaires municipales pour sa présence et son soutien.