le Mercredi 23 avril 2025

Devenir pigiste au Courrier de la Nouvelle-Écosse

Découvrez notre campagne pour briser les mythes reliés au rôle de pigiste au sein de la rédaction du Courrier de la Nouvelle-Écosse

Eh, toi. Oui, toi !

  • Aimes-tu le storytelling ?
  • Es-tu une personne débrouillarde et créative qui a sa communauté à cœur ?
  • Ou peut-être es-tu passionné par un sujet comme la francophonie, l’Acadie et la culture ou même l’environnement, la politique et l’économie ?

Le Courrier de la Nouvelle-Écosse est à la recherche de gens motivés comme toi. Mais on ne veut pas juste un « journaliste » : on veut des individus avec de l’expertise à partager, un savoir-faire qui est absent au sein de notre équipe. As-tu quelque chose à ajouter aux pages du Courrier?

Tes talents ne passeront pas inaperçus !

Le travail de pigiste est parfait pour une personne autonome ayant un esprit inventif et du pif pour trouver des nouvelles. En écrivant pour Le Courrier, tu t’assures de voir ce que TU veux dans notre journal. Veux-tu davantage de contenu communautaire ? Est-ce qu’il y a un enjeu qui manque de couverture médiatique ? Si oui, il est fort probable que tu sois la meilleure personne pour combler ce vide.

Ta contribution pourrait également servir de porte d’entrée pour un futur travail en communication ou en journalisme. As-tu déjà rêvé de conter des histoires et d’écrire à propos des gens autour de toi ?

Qui sait, le Courrier pourrait être le premier pas de ton cheminement. Contacte-nous !

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT POUR DEVENIR PIGISTE !

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Taille maximum des fichiers : 20 MB.
Taille maximum des fichiers : 20 MB.