le Samedi 14 septembre 2024
le Mardi 30 juillet 2024 12:00 Communiqués

Cinq bourses décernées à des étudiants et étudiantes en santé francophones

Photo (de gauche à droite) : Christy Bel Moussa, Cyril O'Brien, Dilanya Premachandra, Marika Leblanc, Sophie Gallant. — PHOTO: Réseau Santé
Photo (de gauche à droite) : Christy Bel Moussa, Cyril O'Brien, Dilanya Premachandra, Marika Leblanc, Sophie Gallant.
PHOTO: Réseau Santé
Dartmouth, le 29 juillet 2024 – Cinq bourses de 1 500 $ pour les étudiants et étudiantes en santé francophones ont été décernées dans le cadre d’une cérémonie de remise à Dartmouth le 26 juillet.
Cinq bourses décernées à des étudiants et étudiantes en santé francophones
00:00 00:00

Les récipiendaires des cinq bourses sont :

Christy Bel Moussa, inscrite au programme d’hygiène dentaire à l’université Dalhousie

Cyril O’Brien, inscrit au programme de médecine à l’université Dalhousie

Dilanya Premachandra, inscrite au programme de maîtrise des études d’adjoint(e) au médecin à l’université Dalhousie

Marika Leblanc, inscrite au programme de diplôme préparatoire en sciences de la santé à l’Université Sainte-Anne

Sophie Gallant, inscrite au programme maîtrise en travail social à l’université Dalhousie

Les bourses sont offertes par le Réseau Santé – Nouvelle-Écosse avec le soutien de l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie et cherchent à appuyer les étudiants et étudiantes francophones en santé dans leur cheminement académique.

« Recevoir la bourse du Réseau Santé est bien plus qu’une simple reconnaissance financière, c’est un témoignage de soutien et de confiance en mon potentiel dans le domaine de la santé en tant qu’étudiante francophone, a dit Christy Bel Moussa. La bourse me permet de me concentrer pleinement sur mes études et de continuer à contribuer positivement à la communauté francophone et au domaine de la santé. »

« Je suis fier d’appuyer les francophones qui veulent poursuivre leurs études dans le domaine de la santé et offrir des services de santé en français à nos collectivités, affirme l’honorable Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie. Le projet des bourses du Réseau Santé – Nouvelle-Écosse s’aligne sur l’objectif du gouvernement d’offrir aux gens de la NouvelleÉcosse un accès à plus de services de santé, plus rapidement, et à des services de qualité en français. »

« Ces bourses soulignent l’importance de la langue dans le domaine de la santé tout en appuyant la prochaine génération de professionnel(le)s de la santé qui offriront des services à la communauté acadienne et francophone, a dit Blair Boudreau, président du Réseau Santé. Nous remercions l’Office des affaires acadiennes et de la francophonie du soutien financier qui les rend possibles. »

Des vidéos des récipiendaires sont disponibles au reseausantene.ca/recipiendaires2024.

Réseau Santé – Nouvelle-Écosse a pour mission de promouvoir et d’améliorer l’accès à des services de
qualité de santé et de mieux-être en français à travers la province.