Denise Comeau-Desautels a été directrice générale du Courrier de la Nouvelle-Écosse pendant vingt ans et elle a été, et est toujours, impliquée dans divers organismes acadiens et francophones en Nouvelle-Écosse et au Canada. Elle est actuellement présidente de la Fédération acadienne et de la Commission de développement de Bangor.
Monsieur Paul Saulnier, pianiste, compositeur, arrangeur, organiste et musicien bien connu de Pubnico-Ouest, a également reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III en reconnaissance de ses services importants et à long terme rendus à la culture et au patrimoine.
Douze autres Néo-Écossais et Néo-Écossaises ont reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III en reconnaissance de services importants et à long terme lors de cette cérémonie, soit : l’honorable James Cowan, pour sa contribution dans les services publics ; Dennis Daley, commissaire adjoint, pour ses services à la Police de la Gendarmerie royale ; Docteure Shelly Deeks, pour services rendus en santé et en service public ; l’honorable Arthur Donahoe, ECNS, pour sa contribution dans les services publics ; capitaine Paul Edwards, pour ses services lors des Feux de forêt en 2023 ; colonel David Holmes, pour ses services à Sa Majesté dans les Forces armées canadiennes ; le professeur David Johnson pour ses services en éducation ; l’honorable J. Michael MacDonald, pour ses services en droit et en service public ; l’honorable Wilfred P. Moore, pour sa contribution dans les services publics ; l’inspecteur Don Moser, pour ses services de bénévolat ; Shimon Walt, pour ses services dans le domaine des arts ; et l’honorable Michael J. Wood pour ses services en droit et dans les services publics
Les récipiendaires de la médaille représentent un large éventail de Néo-Écossais et Néo-Écossaises qui ont apporté d’importantes contributions au Canada, à la province ou à leurs communautés.