L’événement a débuté le vendredi par une chaleureuse bienvenue de la présidente Mme Elaine Thimot et de la directrice générale, Micheline Gélinas qui ont exprimé leur enthousiasme et leur gratitude pour la participation active des regroupements membres à ce mini forum, suivi d’un souper en groupe, créant une ambiance conviviale pour faire connaissance.
Une mise à jour sur l’événement à venir pour les femmes, le Sommet des femmes 2024, le 13, 14 et 15 août 2024 dans la région de Clare/Argyle animée par Jeannine Riant, a permis de partager les derniers développements.La soirée s’est poursuivie avec une activité interactive et une session de réseautage.
Samedi, la journée a commencé par un discours de bienvenue de la présidente Elaine Thimot. Les discussions ont porté sur les délégations aux SDF 2024 de la FFANE, les mises à jour des projets en cours, et présentation du guide des nouvelles arrivantes, par Flore Assougouma.
Mounia Elkhourani a présenté les progrès du nouveau projet « Violence fondée sur le sexe » et a dirigé une discussion sur l’accès aux ressources.
Seryne Ouldrabah a partagé son expérience au sein du Comité jeunesse, et Annie-Irène Enangue Eboa a présenté les sessions de campagnes politiques municipales que la FFANE offrent à ses membres. La journée s’est conclue par une soirée de réseautage.
Le dimanche matin, la réunion du Conseil d’administration (CA) de la FFANE a permis à des membres intéressés à la relève de CA de participer en tant qu’observateur à la réunion afin de mieux connaître les rôles et responsabilités des membres de la gouvernance.
Le Mini Forum 2024 a offert une plateforme pour des discussions enrichissantes et des mises à jour de projets cruciaux. Les participantes ont célébré leurs réalisations, renforçant ainsi la cohésion et l’engagement au sein de la FFANE.
Les thèmes abordés, tels que le guide, l’intégration des nouvelles arrivantes, la lutte contre la violence, et les campagnes politiques municipales, ont été au cœur des échanges.
Source: Mounia Elkhourani
Coordonnatrice de projets –Violence fondée sur les sexes (VFS)
Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse
25 Wentworth Street, Suite 204 | Dartmouth | B2Y 2S7