Madame Rioux aura consacré 26 ans au développement de la communauté acadienne, dont 10 ans à la barre de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse. Elle quitte la Fédération acadienne pour relever d’autres défis à titre de directrice générale du Centre d’orientation pour la prévention des agressions (COPA National).
« Je suis particulièrement heureuse d’avoir contribué à l’avancement de dossiers importants pour la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse. Je quitte la Fédération acadienne avec le sentiment du devoir accompli », souligne Marie-Claude Rioux. « De plus, je tiens à souligner le travail et le dévouement des membres de l’équipe de la Fédération acadienne qui m’ont si bien appuyée pendant les 10 dernières années ».
« Le Conseil d’administration se joint à moi pour remercier madame Rioux pour sa contribution remarquable à la Fédération acadienne. Madame Rioux a mené au fil des années des dossiers très importants qui ont apporté des gains substantiels pour l’Acadie de la Nouvelle-Écosse. Notons entre autres la restructuration de la Fédération acadienne, le retour des circonscriptions électorales de Clare, Argyle et Richmond, l’inclusion de Torbé au sein de la Fédération acadienne, la création du ServiceRH et une reconnaissance accrue des enjeux et de la contribution de la communauté acadienne par nos partenaires. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs », conclut le président de la Fédération acadienne Kenneth Deveau.