L’appel d’offres pour la construction, lancé récemment en cet automne, a été attribué à la firme RCS Construction Inc. et la construction de l’édifice commencera en ce mois de novembre. Selon la Municipalité de Yarmouth, ce projet devrait être terminé au plus tard en automne 2026.
L’agrandissement du Mariners Centre offrira notamment des équipements pour la santé, le bienêtre et le divertissement. Le nouveau complexe sera doté d’un centre aquatique moderne. De plus, il comprendra une piscine de 25 mètres à six couloirs, une piscine de loisirs, un centre de remise en forme, des espaces polyvalents et une piste de marche intérieure.
En plus des espaces à caractère sportif, l’agrandissement de ce complexe soutiendra la programmation et les activités pour les jeunes et les jeunes à risque, les familles, les personnes âgées et les visiteurs. Cet agrandissement répondra aux normes environnementales et d’accessibilité physique contemporaines.
«Il s’agit de bien plus qu’un projet de bienêtre. Il s’agit d’un investissement dans la santé et le bienêtre de nos résidents et il constituera certainement un outil de recrutement de nouveaux résidents qui choisiront le comté de Yarmouth comme domicile, a déclaré Nicole Albright, présidente du conseil d’administration de l’expansion du Mariners Centre. Nous sommes tous très heureux de faire partie de ce projet patrimonial.»
Selon Mme Albright, ce projet n’aurait pas pu devenir une réalité sans le personnel dévoué, les partenaires financiers à tous les niveaux de gouvernement et le travail incroyable du comité de collecte de fonds, qui a dépassé toutes les attentes. «La communauté est redevable à la générosité et à l’engagement de cette région», souligne la présidente.
Il convient de souligner que le Mariners Centre Founders Club est un groupe de donateurs qui ont largement contribué au projet d’agrandissement du Mariners Centre.
La cérémonie d’inauguration des travaux de Mariners Centre sera annoncée dans un futur très proche. De plus, pour cette cérémonie, toute la communauté de la ville de Yarmouth sera invitée.
D’ailleurs, ce projet d’agrandissement est, selon la Municipalité de Yarmouth, une étape importante dans le parcours visant à construire un centre de style campus avec des équipements dédiés à la santé, au bienêtre et aux liens avec la communauté.
Par ailleurs, le Mariners Centre joue un rôle déterminant en ce qui a trait aux loisirs et évènements dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse. C’est ce complexe qui abrite des équipes de hockey junior A et de hockey mineur.
Souvent considéré comme la destination de choix du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse pour le sport, les loisirs, le divertissement et l’organisation d’évènements, cet espace a joué un rôle déterminant lors du Congrès mondial acadien 2024.