Le tournoi est une activité annuelle pour les clients qui ont l’occasion de pêcher la truite et d’autres espèces sauvages sur le lac, situé à côté du terrain de camping. Il a dû être annulé l’an dernier à cause des feux de forêt, et, auparavant, à cause de COVID.
Les participants ont eu l’occasion de sortir en plein air pour une activité populaire sur la propriété des LeBlanc. Organisé par Randy LeBlanc et Ronnie Saulnier, le tournoi est à sa 12e année chez les LeBlanc.
Il avait lieu auparavant au lac en arrière de l’ancien R.A. Belliveau à la Pointe et a été initié par Eddie Thimot du Petit-Ruisseau, il y a plusieurs années.
Des parents et des membres des Chevaliers de Colomb étaient sur place avec les clients pour leur porter assistance. Les quelque 150 truites dans le lac ont été fournies par l’incubateur du ministère des Pêches et de l’Aquaculture de la vallée d’Annapolis. Elles mesurent de six à 12 pouces, donc les clients pêcheurs étaient excités d’en attraper certaines de belle taille qu’ils ont apportées chez eux pour leur souper.
Les truites ont été livrées gratuitement par le ministère parce qu’il s’agit d’une occasion communautaire spéciale avec les clients d’Inclusion Clare et Digby. La pêche a eu lieu le premier samedi de juin, une de deux journées pendant l’année lorsqu’on n’a pas besoin de permis pour faire la pêche.
Des hot dogs et biscuits ont été offerts aux participants à la salle des Chevaliers à Comeauville, à midi, et des cadeaux, dons d’organismes et d’entreprises de Clare, ont été distribués aux participants.