le Mercredi 18 septembre 2024
le Vendredi 7 juin 2024 7:00 Communautaire

COLLATION DES GRADES 2024

La collation 2024 avec le commissaire de la GCC Mario Pelletier, la ministre de Pêches et Océans et de la garde côtière Canadienne Diane Lebouthillier, le député fédéral Mike Kelloway et la sous-ministre  Annette Gibbons. — PHOTO: Clermont Charland
La collation 2024 avec le commissaire de la GCC Mario Pelletier, la ministre de Pêches et Océans et de la garde côtière Canadienne Diane Lebouthillier, le député fédéral Mike Kelloway et la sous-ministre Annette Gibbons.
PHOTO: Clermont Charland
La collation des grades 2024 au collège de la garde côtière canadienne a eu lieu le samedi 01 juin 2024.
COLLATION DES GRADES 2024
00:00 00:00

Ces 37 gradués ont débutés leur apprentissage en août 2020 et ont dû passer au travers de la pandémie de Covid-19 et relevé de nombreux défis pendant leur apprentissage.

De nombreux dignitaires étaient présents lors de la graduation dont, entre autres, la ministre des Pêches, des océans et de la garde côtière canadienne l’honorable  Diane Lebouthillier. La sous-ministre Ms. Annette Gibbons. Le commissaire de la garde côtière canadienne M. Mario Pelletier. Le président et vice-chancelier de l’université du Cap Breton M. David Dingwall et la directrice exécutive du collège de la garde côtière canadienne Ms. Dena Richardson et le chef héréditaire des Mi’kmaq, Stephen Augustine.

Les gradués de 2024.

PHOTO: Clermont Charland

La collation de 2024 comprenait 24 officiers navigateurs et 13 officiers mécaniciens. Le programme d’officier cadet pour la garde côtière canadienne est un programme de 4 ans (45 mois) et se déroule principalement au collège de la garde côtière canadienne qui est situé à Westmount près de Sydney au Cap Breton. Les cadets doivent également effectuer des stages en mer sur les navires de la garde côtière canadienne durant leur formation.

Suite à leur graduation, ces officiers vont travailler sur les navires de la garde côtière Canadienne partout au Canada.

Il y a de nombreuses possibilités de carrière au sein de la garde côtière canadienne. M. Mario Pelletier, le commissaire actuel a tenu à rappeler aux gradués qu’il a, lui-même, gradué du collège il y a 35 ans.

Le président et vice-chancelier de l’université du Cap Breton M. David Dingwall a clairement indiqué aux gradués que la vie est un apprentissage constant et ne cessez jamais d’apprendre.