le Mercredi 9 octobre 2024
le Jeudi 25 avril 2024 9:00 Communautaire

The Slocan Ramblers sera en concert à la Baie Sainte-Marie

Le groupe de musique The Slocan Ramblers sera au Richelieu, le 15 mai.  — PHOTO: Facebook - The Slocan Ramblers
Le groupe de musique The Slocan Ramblers sera au Richelieu, le 15 mai.
PHOTO: Facebook - The Slocan Ramblers
LA BUTTE - Le mercredi 15 mai dans la soirée, Le Richelieu, à La Butte (Meteghan River), sera le théâtre d’un spectacle avec le groupe canadien The Slocan Ramblers, sous la coordination des Productions Les Moulins. À cet effet, Yvon Comeau, le responsable de logistiques et l’une des figures de proue de cette production, a accordé une entrevue au Courrier.
The Slocan Ramblers sera en concert à la Baie Sainte-Marie
00:00 00:00

The Slocan Ramblers est un groupe de bluegrass canadien, basé à Toronto. Depuis quelques années, ce groupe s’offre en spectacle sur différentes scènes au Canada et ailleurs. Il a aussi remporté plusieurs prix prestigieux. 

C’est un groupe très populaire à l’ouest du Canada, notamment dans les provinces de l’Alberta et de la Colombie-Britannique. «Les Productions Le Moulin ont déjà gâté les habitants de la Baie Sainte-Marie avec beaucoup de grands spectacles, souligne M. Comeau. Pour ce prochain spectacle, ce sera un groupe qui a déjà remporté plusieurs prix qui sera avec nous ici.» 

Selon M. Comeau, le spectacle qui s’annonce sera de grande envergure, avec son et lumière. «Nous avons déjà vendu pas mal de billets et d’autres personnes appellent afin de réserver leur billet», souligne le natif de la Baie Sainte-Marie.

M. Comeau n’a pas hésité à dévoiler son attachement à la région. «J’ai 76 ans et j’ai passé quasiment toute ma vie à la Baie Sainte-Marie, déclare-t-il. Je fais de la musique depuis 60 ans.» Il dit que c’est son attachement à la région ainsi que les autres membres de son équipe qui est source de motivation derrière l’organisation de nombreuses activités. 

Yvon Comeau, l’un des responsables des Productions Le Moulin. 

PHOTO: Nazaire Joinville

Par ailleurs, le natif de la Baie Sainte-Marie fait savoir que d’autres activités s’annoncent déjà pour l’année 2024. «Nous avons un accord avec le comité du CMA pour une activité, souligne-t-il. Nous aurons d’autres évènements dans la région après le CMA.»

Parmi les récents prix remportés par The Slocan Ramblers, on peut mentionner le Prix pour le groupe de l’année 2020 des Momentum Awards de l’International Bluegrass Music Association. En 2020, le groupe a aussi remporté le Prix de l’album traditionnel de l’année des Canadian Folk Music Awards. Au cours de la même année, le groupe a été sélectionné parmi les groupes de l’année par les Canadian Folk Music Awards. 

En plus de ces prix, le groupe de musique a gagné en 2015 le Prix de l’artiste émergent du Edmonton Folk Fest, puis en 2019, lors des Juno Awards, les musiciens étaient en nomination pour l’album traditionnel de l’année avec Queen City Jubilee. En 2016, ils ont effectué une tournée réussie pendant trois mois aux États-Unis.

Tenant compte de ce qui précède, la Baie Sainte-Marie jouit d’un certain privilège d’accueillir ce groupe de renom. M. Comeau mentionne que «c’est le premier spectacle des Productions Le Moulin pour l’année 2024 et ce sera aussi l’un des plus beaux».

À noter que les billets pour ce spectacle sont en vente au prix de 30 $ aux pharmacies de Saulnierville, de Weymouth et de Meteghan. 

À noter que l’Association Le Moulin de la Baie Sainte-Marie est un organisme sans but lucratif. Depuis presque 20 ans, elle a présenté plus de 100 spectacles dans la région. Les membres du comité sont : Paul-Emile Comeau, Lee Comeau, Yvon Comeau et Charles Robicheau.