La candidature de Mme Chiasson répond parfaitement aux critères de sélection établies : la récipiendaire du certificat devait avoir œuvré depuis au moins 15 ans dans le domaine de la petite enfance d’une communauté acadienne en Nouvelle-Écosse, travailler présentement comme éducatrice ou directrice dans un centre de la petite enfance, une prématernelle ou un programme préscolaire de langue française en Nouvelle-Écosse et démontrer un engagement envers sa profession.
Suzanne Saulnier, directrice générale du CPRPS, explique qu’elle connaît Mme Chiasson depuis plusieurs années et que celle-ci mérite amplement cecertificat. Le CPRPS tient à la féliciter et à la remercier pour son dévouement dans le secteur de la petite enfance de la communauté acadienne et francophone en Nouvelle-Écosse.
La présentation s’est faite le mercredi 11 mars 2020 au centre de la petite enfance, les Petits Poussins à Chéticamp. Chantal Aucoin, coordonnatrice de la Pirouette et employée du CPRPS, a présenté le certificat de reconnaissance à Mme Chiasson en présence de plusieurs tout-petits, collègues de travail et de la direction de l’école NDA.
Bravo et félicitations, Amy!