Le thème de la Journée internationale des femmes cette année est Grâce à vous. Pendant cette journée spéciale, l’on reconnaît et l’on souligne, à l’échelle mondiale, les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles où l’on sensibilise le public au travail qui reste à faire afin d’améliorer la vie des femmes autour du monde.
Les participantes ont partagé ce que la Journée internationale des femmes représente pour elles. Plusieurs sujets ont été abordés tels que les actes de violence sexuelle faits aux femmes, l’avancement professionnel des femmes, les métiers non traditionnels accomplis par les femmes d’aujourd’hui et le trafic sexuel, entre autres. Elles sont toutes d’accord pour dire que beaucoup a été accompli, mais qu’il reste encore beaucoup de travail à faire. Les femmes ont aussi discuté de la gouvernance.
Anne LeBlanc a profité de l’occasion pour renseigner les femmes sur le projet ConnectAînés Nouvelle-Écosse, un programme gratuit offert par le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE) qui donne une opportunité unique aux aînés de participer à des activités ou des conversations par téléphone dans le confort de leur foyer. Pour plus de renseignements, on peut joindre Mme LeBlanc en composant le 902-769-2183.