Nous avons reconnu les bénévoles de l’année du CAPEB, Norbert et Carol LeBlanc. Une belle fête régionale du 15 août a eu lieu cette année avec des activités pour enfants à Pointe-à-Rocco et une messe à Pubnico-Est. La septième édition du Festival du bon temps de Par-en-Bas a permis d’augmenter le profil de nos artistes locaux et de tenir des activités en français lors des Rendez-vous de la Francophonie. Plusieurs activités amusantes ont été organisées, y compris la pièce de théâtre L’Interview par Chris Atkinson.
Comme il était membre du Comité de candidature pour le CMA 2024, le CAPEB a travaillé fort pour obtenir des lettres d’appui. Nous sommes fiers d’avoir gagné la candidature pour la région de Clare et Argyle.
Cette année, il y a eu des changements au CAPEB. Colton LeBlanc a été élu au Parlement et a dû quitter son poste de président du CAPEB. Gwen LeBlanc est devenue la nouvelle présidente à l’AGA. En septembre, Isaiah Albright a été embauché comme assistant du bureau grâce au financement de Patrimoine canadien.
Notre marketing par courriel fonctionne toujours très bien et nous avons rejoint près de 800 personnes qui reçoivent notre bulletin mensuel de la Salle Père-Maurice-LeBlanc. Notre système de billetterie fonctionne toujours parfaitement et nous ne pourrions pas être plus heureux du résultat.
Le Conseil des arts de Par-en-Bas a tenu des expositions par des artistes locaux et des ateliers dans plusieurs domaines d’art (peinture, dessin, artisanat, et impro).
Avec l’appui du CDÉNÉ et de la municipalité d’Argyle, le CAPEB a embauché deux étudiants par l’entremise des programmes Compétences Canada et Emplois d’été Canada pour faire la promotion touristique de la région.
Le CAPEB est très reconnaissant envers ses nombreux bailleurs de fonds, partenaires et bénévoles pour leur appui continu.