La FPANE a poursuivi ses activités au cours de l’année 2019 pour outiller les parents afin qu’ils puissent jouer leur rôle de premier éducateur.
Voir grand
Le projet Voir grand est un projet rassembleur qui invite les familles d’une communauté scolaire à un après-midi ou une soirée d’activités structurées et enrichissantes pour les enfants et les parents d’une communauté scolaire. Le but est de créer un sentiment d’appartenance à une communauté, de renforcer la construction identitaire des familles et de développer une sécurité linguistique chez les parents et les enfants.
En 2019, la FPANE a créé de nouveaux espaces francophones. Il est important que les familles puissent vivre et socialiser en français à l’extérieur de la maison et de la salle de classe. Les séances Voir grand ont été organisées en collaboration avec l’école, les parents et la communauté. La FPANE a mis au point le projet Voir grand dans les régions de Pomquet, Truro et Halifax. En
2020, la FPANE travaillera avec de nouvelles communautés scolaires pour offrir ces séances.
Élargir les espaces francophones pour les familles pour la période estivale
La FPANE a travaillé pour développer un nouveau projet intitulé Élargir les espaces francophones pour la période estivale. Nous avons offert des ateliers musicaux aux jeunes de 11 à 15 ans dans les régions de Pomquet et de Clare.