De jeunes musiciens de Truro ont formé un partenariat avec Weldon Boudreau et Rick Hiltz pour organiser un spectacle à présenter dans les foyers de personnes âgées. Les jeunes ont reçu plein de formation et ont offert plusieurs spectacles aux aînés de la région.
• Spectacle, Un Noël acadien 2019, avec plusieurs artistes de la Nouvelle-Écosse, tels que Monique Comeau, Charles Robicheau, Daniel LeBlanc, Arthur Comeau, Guyaume Boulianne et Jacques Blinn. Anne LeBlanc (Delbine) a animé la soirée.
• Descoursdeconversationen français pour adultes ont eu lieu pendant l’année scolaire d’une façon continue au Centre… les participants augmentent toujours! Merci à Alphabétisation Nouvelle-Écosse (ÉANÉ).
• Groupe Parents/tous petits. Un partenariat a été créé avec ÉANÉ et la Pirouette.
• Le 15 août fut un gros succès au CCFT avec une belle célébration : tintamarre/goûter/ spectacle. Un partenariat avec le Centre Marigold a été beaucoup apprécié.
• Des classes de cuisine acadienne pour les femmes : un gros succès. Merci à la Fédération des femmes pour ce beau projet Mentoraction.
• Club Franco : Jusqu’à présent cette année, 80 jeunes sont inscrits au programme. Le programme se déroule toujours bien et les jeunes s’amusent avant et après l’école avec des activités telles que du bricolage, du curling, du yoga, de la natation, de la musique, de la poterie, des activités physiques, et autres.