En tout, soixante élèves y ont pris part. Les ateliers avaient lieu pendant une heure chaque semaine. Les élèves ont eu l’occasion de connaître les aspects de l’entrepreneuriat, y compris l’achat du matériel pour la fabrication de leurs produits, le service à la clientèle, l’établissement du prix de vente, la préparation d’un plan d’affaires, la promotion et les pancartes publicitaires.
L’activité est organisée par le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) avec la collaboration du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP), le programme ÉcolesPlus et la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC). Le camp a lieu chaque année aux écoles du CSAP du Sud-Ouest et du Nord-Est depuis quelques années déjà.
Les élèves participants ont pu vendre presque tous leurs produits. Ils étaient dans des groupes de deux ou trois, ou formaient des entreprises d’une seule personne. Dale Deveau, coordonnateur du camp à l’École Joseph-Dugas, est heureux de la participation des élèves.