Véronique Legault, directrice générale du RANE, a présenté le rapport annuel du RANE ainsi que les états financiers en soulignant les divers projets qui ont été réalisés durant le dernier exercice financier.
Léonard Lefort, président du RANE, a mentionné au nom de tous les administrateurs, qu’il était totalement satisfait des résultats obtenus par le RANE durant la dernière année. Il a cependant ajouté que des raisons personnelles l’obligeaient à mettre fin à son mandat plus tôt que prévu.
Le vice-président Claude Renaud a été élu à la présidence pour compléter le mandat de Léonard Lefort. Il a remercié ce dernier pour son engagement communautaire et son appui au RANE durant les dernières années. En parlant aux membres, il a ajouté : « J’espère être un porte-parole digne de votre confiance et qui vous représente bien. J’aurai l’occasion de vous rencontrer bientôt ».
Les membres du RANE ont élu Diane Racette à la vice- présidence pour un mandat de deux ans, et ils ont ratifié la nomination des autres membres du conseil d’administration :
● Janine Lacroix, représentante de l’Isle Madame;
● Charles Gaudet, représentant d’Halifax;
● Joseph-Henri Poirier, représentant de Chéticamp;
● Bernice Doiron, représentante de Pomquet;
● Paul d’Entremont, représentant d’Argyle;
● Richard Landry, représentant de Clare;
● Raymond Lefort, représentant de Sydney;
● Daniel Beaudreau, représentant de la Rive-Sud et
● Hélène Lavigne, représentante de la Vallée.
Chaque année, le RANE reconnaît l’engagement de plusieurs aînés qui contribuent à l’épanouissement de leur communauté en décernant le prix May Bouchard. Cette année, le prix May Bouchard a été remis à Yvon Samson pour l’ensemble de son engagement communautaire.
Le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE) a pour mission de favoriser et de valoriser la contribution des personnes aînées à la communauté acadienne de la Nouvelle-Écosse.