Il y a eu plus de 50 vendeurs ambulants et plusieurs constructeurs particuliers de motos. Plus de 200 bénévoles ont participé à l’organisation et au déroulement de cette activité au centre-ville de Digby.
Du nouveau cette année, le cascadeur reconnu mondialement, Mike Jensen, a su divertir la foule sur le quai de Digby. Le sculpteur de scie à chaîne, Jacques Pissenem, a créé bien des sculptures en peu de temps, pour le plaisir des spectateurs.
Il y a eu plusieurs promenades organisées, dont à Middleton, le long de la côte acadienne, au site de Point Prim, la Poker Run en Clare, la visite des lieux d’intérêts de Maude Lewis, les promenades aux foyers de personnes avec besoins spéciaux et âgées pour des tournées en moto avec des bénévoles, la visite à Brier Island, le voyage à Greenwood pour voir un spectacle aérien, la tournée Corks and Forks à Bear River et Annapolis Royal, et, bien sûr, le voyage à Yarmouth au monument mémorial des anciens combattants d’Afghanistan.
Il y avait les promenades et démonstrations offertes par les marques Honda et Harley Davidson, la bénédiction des motos, les spectacles des vélos BMX, la promenade côtière des femmes, en plus d’autres événements.
Le talent musical était présent sur plusieurs sites durant le Rally. Il y avait notamment les Acadian Clickers, le Clann An Drumma de l’Écosse avec la musique de tambours et les groupes Thunderkiss, Monteith, Midnight Genny, Hourglass, Broken Circuit, The Millenials, Triple Troubles et Good Rockin’ Daddies, entre autres.
Du plaisir pour toutes et tous qui s’y sont rendus.