Le préfet de la municipalité, Ronnie LeBlanc, a accueilli la foule. « Nous sommes tous chanceux de vivre dans un pays et une communauté comme la nôtre. Nous vivons dans un milieu sécuritaire, et nous avons la chance d’avoir nos parents autour de nous. Nous sommes heureux de vivre dans des communautés qui supportent les autres communautés autour de nous. Nous apprécions tout ce que nous avons, comme l’éducation et les soins de santé. Prenons le temps de réfléchir à où nous vivons et de l’apprécier », a-t-il exprimé.
Le Service des loisirs a accueilli les centaines de personnes venues sur place pour l’occasion. Il y avait des postes de souvenirs du Canada, de peinture des visages pour les enfants, de petits gâteaux et de bricolage pour enfants. Un barbecue de porc émincé sur pain a été servi.
Lors du chant Ô Canada, interprété par Lianne Thibodeau, le drapeau du Canada a été levé par le conseiller municipal, Carl Deveau. Le groupe musical local Momma’s Bourbon a fourni la musique pour la foule en après-midi.