La Société de presse acadienne est très fière d’annoncer la publication d’Avant-Garde, le premier magazine bilingue destiné à promouvoir le réseau entrepreneurial acadien et francophone néo-écossais. Conçue comme un levier du développement économique, la première édition d’Avant-Garde met de l’avant les jeunes, les femmes, les nouveaux arrivants, le repreneuriat ou encore la culture acadienne au service de l’entreprenariat.
Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ), ainsi que la Chambre de commerce francophone de Halifax sont les partenaires éditoriaux de cette première édition. Avant-Garde est disponible gratuitement sur notre site internet en français et en anglais, distribué aux lecteurs du Courrier et dans plusieurs points de distribution à travers la province. Nous venons de publier notre seconde édition.
Au-delà du magazine, consultez aussi la rubrique d’Yvette Comeau, L’impact des gens d’ici, destinée au développement économique et à l’entrepreneuriat ici.
Vous souhaitez nous soumettre des noms d’entrepreneurs ou d’entreprises qui mériteraient de paraître dans AVANT-GARDE ? Écrivez-nous à [email protected]
Consultez nos éditions d’AVANT-GARDE en ligne gratuitement !

Consultez première édition d’AVANT-GARDE en français et en anglais en cliquant ici.

Consultez deuxième édition d’AVANT-GARDE en français et en anglais en cliquant ici.
Comment obtenir une version papier gratuite de la première édition bilingue d’AVANT-GARDE ?
En raison de la grève de Postes Canada, la distribution d’Avant-Garde devra attendre la reprise des services postaux. Cependant, la première édition d’Avant-Garde sera disponible dans nos points de distribution à travers la province dès la deuxième semaine de décembre. Consultez la liste ci-dessous pour déterminer le point de vente le plus proche de chez vous.