Avec l’assouplissement des restrictions Covid-19, Le Conseil est à nouveau libre de planifier et de développer des programmes pour l’année à venir.
Pendant le congé de mars, Le Conseil a offert un camp de formation théâtrale et musicale pour les enfants âgés de six à quinze ans. Ces jeunes acteurs de la communauté étaient heureux de monter sur scène et d’apprendre avec des animateurs : Elyse Delaney et Christine Melanson. Hannah Harris et Emily LeBlanc ont également proposé leur aide en tant qu’animatrices pendant les pauses.
Cette initiative a été présentée dans le cadre du projet Renforcer nos racines, financé par Patrimoine Canada, la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) et la municipalité du comté d’Inverness. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la formation continue de nos jeunes dans leur cheminement culturel.
Le court métrage créé pendant les ateliers, Un Monstre à École NDA, a été partagé sur la page YouTube du Conseil des arts de Chéticamp.
La directrice générale du Conseil, Elyse Delaney, a déclaré : « Quel plaisir pour moi de commencer à me familiariser avec les futurs acteurs de la communauté. Les enfants ont appris à écrire une intrigue et à créer ensemble un court-métrage. C’était amusant de pouvoir vivre cette expérience avec eux ! »
« Je suis très fier du produit final créé par ces élèves. J’ai hâte d’offrir des possibilités artistiques aux gens de nos communautés acadiennes », a conclu Mme Delaney.
Pour de plus amples renseignements sur Le Conseil et ses activités, vous pouvez communiquer avec Elyse Delaney à l’adresse suivante : direction@artscheticamp.org.