La présidente de la SNA, Louise Imbeault, se réjouit de voir cette gestionnaire chevronnée se greffer à l’équipe.
« Liane Roy nous arrive avec une expérience très exhaustive. J’ai pleinement confiance que ses habiletés en gestion et ses nombreux contacts, à la fois dans le milieu acadien et en Francophonie internationale, bénéficieront grandement à la Société Nationale de l’Acadie. »
Liane Roy a occupé plusieurs postes d’importance au cours de sa carrière. Elle a été directrice générale et directrice générale adjointe de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, en plus d’exercer les fonctions de sous- ministre adjointe au ministère de l’Éducation postsecondaire et de sous-ministre adjointe au ministère des Affaires intergouvernementales et de la Francophonie, de la Formation et du Travail de la province du Nouveau-Brunswick. Elle a aussi travaillé comme conseillère technique jeunesse au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Fière Acadienne, Mme Roy a été présidente du conseil d’administration de la Société Nationale de l’Acadie de 1995 à 1998. Elle était également, jusqu’en avril dernier, à la barre du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, où elle a mené la transition de l’institution postsecondaire vers son autonomie en assurant l’ensemble du processus de transition vers la nouvelle structure, en plus d’avoir vu à la révision de l’image de marque, à une importante augmentation des inscriptions et au développement de nombreux partenariats à l’international.
Les compétences de Liane Roy sont un véritable atout pour la Société Nationale de l’Acadie, souligne Louise Imbeault.
« Je suis très heureuse que Liane Roy ait accepté de mettre son précieux savoir-faire au profit de la Société Nationale de l’Acadie. »