Paul Gagnon
Directeur général de la Société acadienne Saint-Croix
Articles par Paul Gagnon
Carnaval d’hiver de Pomquet 2020
11 mars 2020 JeunessePOMQUET : Pour la première fois en trois ans, nous avons eu un carnaval tout blanc à Pomquet. La température était belle, aucune activité n’a été annulée et il y avait de la neige pour la soirée de glissade! Cette année encore, des centaines de personnes ont circulé dans le village pour venir aux activités du carnaval entre le 14 et le 23 février. Il y en avait pour tous les goûts, avec des jeux, de la musique, du fricot, entre autres.
AGA de la Société acadienne Sainte-Croix 2019
3 Décembre 2019 CommunautairePOMQUET : Le 13 novembre 2019 a eu lieu à l’École acadienne de Pomquet l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Société acadienne Sainte-Croix (SASC). Nous avons eu la chance d’accueillir une quarantaine de membres pour notre repas, spectacle et AGA.
Vélo et Blé d’Inde à Pomquet
23 octobre 2019 CommunautairePOMQUET : Le 19 septembre dernier, dans le cadre des 5 à 7 familiaux, la Société acadienne Sainte-Croix et ÉcolePlus ont organisé le deuxième tour du lac Pomquet à vélo et épluchette de blé d’Inde.
La rencontre de la communauté mi’kmaq de Paq’tnkek et de la communauté acadienne de Pomquet
6 août 2019 CommunautairePOMQUET : Le vendredi 21 juin eut lieu une belle célébration dans la communauté de Pomquet, dans le cadre de la Journée nationale des peuples autochtones. L’École acadienne de Pomquet, la Société acadienne Sainte-Croix, École Plus et la communauté mi’kmaq de Paq’tnkek, ont organisé ensemble une journée remplie d’activités de sensibilisation aux cultures autochtone et acadienne. Une première pour notre région!
Les 5 à 7 familiaux de la SASC, une belle histoire de Pomquet
31 juillet 2019 CommunautairePOMQUET : Il y a quelques années, le conseil d’administration de la Société acadienne Sainte-Croix (SASC) tentait de trouver de nouvelles façons de rassembler les francophones, de promouvoir la culture francophone et de faire de la publicité pour la SASC afin de créer de nouveaux partenariats et de trouver de nouveaux bénévoles. C’est alors qu’on décida de faire des 5 à 7. En avril 2017, la SASC faisait un premier 5 à 7 intitulé Venez badjeuler. L’expression voulait dire « jaser », mais nous avons appris que pour d’autres personnes elle a une connotation plus négative du genre « argumenter », ce qui nous a fait sourire…