
Née et élevée à Chéticamp, l’auteure Nadine AuCoin passe de nombreuses heures à faire ce qu’elle aime le plus : écrire des romans.
Née et élevée dans le petit village acadien de Chéticamp, Nadine AuCoin a étudié la sociologie à l’Université Dalhousie. Femme de lettres avec la plume facile, elle n’a cessé d’écrire depuis ses études à Halifax.
Mme AuCoin a déclaré : « Ma maison en Nouvelle-Écosse, ma famille et mes amis me manquent énormément. L’océan et les paysages panoramiques sont incomparables. J’ai l’intention d’y construire un jour un chalet pour que mes enfants adultes et moi-même puissions nous y réfugier aussi souvent que possible. »
Elle ajoute en riant : « Pour l’instant, je vis dans le nord de l’Alberta et, oui, il y fait un froid de canard, avec des températures de -46 et plus. Mon travail de jour consiste à travailler pour le syndicat local 92 en tant que manœuvre en construction générale, mais ma véritable aspiration est d’écrire en mouvement. Mon emploi de jour à plein temps m’aide à survivre pendant que je passe tout mon temps libre à faire ce que j’aime le plus, écrire et passer du temps avec ma petite-fille. »
« Ma force vient du Seigneur et mon cœur est tourné vers mes enfants et vers l’océan, dit-elle. Je m’efforce d’avoir une van life, de passer éventuellement à un Winnebago, et j’ai l’intention de rendre service au monde d’une manière ou d’une autre. Que ce soit en allant d’un endroit à l’autre, en aidant les autres grâce à mes expériences passées et en surmontant les périodes sombres de ma vie. »
« J’espère garer ma camionnette là où je pourrai organiser des barbecues et donner, donner, donner, déclare l’auteure. C’est mon rêve ultime. Avoir une maison sur roues est une liberté à laquelle j’aspire, et mes enfants sont dispersés dans tout le Canada, ce qui me permettra de les voir tous. »
Dans Tucked Inn, Lucy, une jeune femme impulsive de 18 ans originaire de la pittoresque Nouvelle-Écosse, au Canada, traverse une région désolée lorsque sa voiture de sport tombe en panne. Elle marche sur le chemin forestier dans l’obscurité pour atteindre Tucked Inn.
Aussi simple et naïve qu’elle puisse paraître, Lucy se révèle être une femme extraordinaire, à savoir une Banisher, l’une des protectrices choisies par Dieu pour protéger le « royaume », dernier rempart contre le mal. Le diable a vaincu les Banishers dans le passé, les ramenant des siècles en arrière. Lucy pourra-t-elle survivre assez longtemps pour apporter la paix au monde ?
« Mes histoires partagent un monde d’expériences entre les lignes de la fiction. Beaucoup se demandent si je suis le personnage principal ou si certaines choses sont vraies. J’espère que mes lecteurs resteront divertis et devineront. Bienvenue dans mon univers d’écrivain, où je m’amuse à créer des mondes. J’espère interagir souvent avec mes lecteurs », a conclu Mme AuCoin.
Lisa Poirier, de Chéticamp, a apprécié la publication de Tucked Inn : « Permettez-moi de commencer par dire que je n’ai jamais été une grande admiratrice de livres de fiction, à l’exception des romans de Stephen King, et je dois avouer qu’au début, je me suis demandé ce qu’elle avait bien pu écrire. Plus je lisais, plus j’avais envie de lire. La mention des lieux entourant Chéticamp et lui-même lui donnait un côté folklorique. Le seul bémol que j’ai, c’est que c’était beaucoup trop court ! Bon travail Nadine ! J’attends avec impatience la suite de la série ! »
« Le premier livre, Tucked Inn, de la série Divine Banishers de Nadine AuCoin m’a laissé sur ma faim. Il est brillamment écrit. L’auteure est courageuse, audacieuse et pleine d’esprit ! J’ai toujours été adepte du surnaturel et Nadine AuCoin a atteint précisément son but ! J’ai hâte de lire la suite, de découvrir les détails de l’histoire à venir et d’imaginer ses personnages de façon si vivante », déclare Waylon Deveau, de Chéticamp.
« Jusqu’à présent, j’aime sa capacité exceptionnelle à raconter une histoire, dit-il. Je suis fier de cette auteure et de ses réalisations. »
Michelle Hawdon, lectrice de l’Ontario, a déclaré : « OMG, j’ai eu du mal à le terminer. Je l’ai lu d’un bout à l’autre en quelques heures et j’ai hâte de lire le prochain livre. S’il vous plaît, continuez à les écrire. »
Certains se souviendront de cette auteure publiée sous le nom de Maggie May pour ses livres pour enfants en 2011, Pilot Swaydy & Friends et Times Three. Les autres romans de Nadine AuCoin sont Naked Souls, A Small Town Obsession et Beer League Girls, coécrit par Wesley Beaton de Mabou. Le prochain roman, Twillingate Tower book ΙΙ, sera publié prochainement.