le Dimanche 28 mai 2023
le Mardi 21 mars 2023 10:00 Nos communautés - Clare

80 ans comme choriste à l’Église Sacré-Cœur

Le Père Hospice Akoffodji présente le certificat de reconnaissance à Désiré Comeau. — PHOTO - Adrien B. Comeau
Le Père Hospice Akoffodji présente le certificat de reconnaissance à Désiré Comeau.
PHOTO - Adrien B. Comeau
Le dimanche 19 mars, les membres de la chorale de l’Église Sacré-Cœur de Saulnierville ont honoré l’un de leurs membres en lui remettant un certificat de reconnaissance.

Il y a 80 ans, Désiré Comeau, ou mieux connu dans la région comme Désiré à Capite, a commencé à chanter dans la chorale paroissiale Sacré-Cœur alors qu’il était jeune garçon. 

Doué d’une excellente voix de ténor, Désiré a chanté à plusieurs offices de la messe, aux funérailles, aux premières communions, aux confirmations et parfois même aux mariages, soit comme membre de chorale ou bien comme soliste. Il est estimé que Désiré a chanté 28 000 fois en Église Sacré-Cœur. 

Le directeur de la chorale, Jean-Louis Robichaud dit : « Cher Désiré, ce matin, nous voulons te remettre un certificat de reconnaissance pour tant de dévouement et de sacrifices. Les membres de la chorale et toute la [Paroisse Notre Dame d’Acadie] te souhaitent encore une longue vie de bonheur en santé. »