le Mardi 7 février 2023
le Jeudi 5 janvier 2023 9:00 Nos communautés - Sydney

Baignade de l’ours polaire

La baignade de l’ours polaire à Port Morien au Cap-Breton. Pas de neige et pas de glace, mais brrr, c’est quand même l’hiver ! — PHOTO(S) - Clermont Charland
La baignade de l’ours polaire à Port Morien au Cap-Breton. Pas de neige et pas de glace, mais brrr, c’est quand même l’hiver !
PHOTO(S) - Clermont Charland
La tradition annuelle de la baignade de l’ours polaire est de retour cette année après deux longues années d’interruption à cause de la COVID-19.

Cette année, il faut dire que l’hiver est modéré, du moins pour le moment. C’est sous des conditions pluvieuses et une température de 7° Celsius que la 10e édition de cette baignade a eu lieu à Port Morien, au Cap-Breton.

Il s’agit de la plus grande participation, avec pas moins de 94 inscriptions. Quelques personnalités bien connues dans la région de Sydney ont participé à cette activité, dont la mairesse de municipalité régionale du Cap-Breton, Amada McDougall, le député fédéral de Cape Breton-Canso, Mike Kelloway, ainsi que le député provincial de Cape-Breton Est, Brian Comer.

Les participants ont été en mesure de ramasser un montant de 8 800 $ pour l’association communautaire Donkin Morien afin d’améliorer les parcs dans la région de Donkin Morien.

Les baigneurs et leurs familles se sont réunis à la légion de Port Morien avant de descendre vers la place pour faire une saucette rapide dans les eaux froides d’une température de 4° Celsius. 

Ce fut tout un spectacle pour les centaines de personnes qui sont venues crier et encourager ces participants.

La baignade de l’ours polaire à Port Morien au Cap-Breton. Pas de neige et pas de glace, mais brrr, c’est quand même l’hiver !