le Mardi 7 février 2023
le Mardi 3 janvier 2023 8:00 | mis à jour le 3 janvier 2023 8:46 Éducation

Rétro-perspective 22-23 – Équipe Alphabétisation

  PHOTO - Équipe Alphabétisation
PHOTO - Équipe Alphabétisation
Nous avons demandé aux leaders de nos communautés acadienne et francophones de partager leur perspective sur l’année écoulée et sur l’année à venir. Meilleur moment de l’année, moment le plus anticipé en 2023, leur suggestion,... Ils vous disent tout !

Si vous deviez résumer votre année et celle de votre organisation en 280 caractères, que diriez-vous ?

L’Équipe d’alphabétisation – Nouvelle-Écosse pourra offrir plus de programmes gratuits en alphabétisation et en compétences à plus d’adultes et de familles grâce à ses troix bureaux régionaux: Tusket, Saulnierville et Halifax. Pour plus d’infos, www.eane.ca ou direction@eane.ca

Votre moment fort de l’année 2022 ?

Ouverture réussie du bureau de Saulnierville le 25 juin 2022 avec une foule d’invités politiques et des gens de la région de Clare. L’Équipe d’alpha se sent très bien accueillie en Clare!

Le moment fort de 2023 que vous anticipez le plus ?

L’ouverture prochaine du bureau de Halifax au printemps 2023 sera un moment important pour l’organisation avec toutes les futures collaborations qui y prendront part. L’Équipe d’Alpha a le vent dans les voiles et c’est avec une immense fierté et grand plaisir que toute la population adulte pourra bénéficier de programmes gratuits afin d’acquérir de nouvelles compétences pour améliorer leur vie personnelle, professionnellle et sociale.

Une suggestion culturelle francophone à partager: musicien, artiste, film, livre, podcast acadien ou francophone à recommander ?

Un clin d’oeil aux radios communautaires et à la radio de Radio-Canada, au Courrier et à la maison d’édition Bouton d’or Acadie pour mettre de la couleur dans notre vie!

Votre voeux le plus cher pour 2023, pour votre organisation, votre communauté ou tout simplement pour vous-même ?

L’Équipe d’alpha désire offrir des souhaits de Paix, Santé et Amour à toutes et à tous!