le Mardi 7 février 2023
le Samedi 31 Décembre 2022 15:06 | mis à jour le 3 janvier 2023 8:52 Nos communautés - Isle Madame

Rétro-perspective 22-23 – La Picasse

  PHOTO -
PHOTO -
Nous avons demandé aux leaders de nos communautés acadienne et francophones de partager leur perspective sur l’année écoulée et sur l’année à venir. Meilleur moment de l’année, moment le plus anticipé en 2023, leur suggestion,... Ils vous disent tout !

Si vous deviez résumer votre année et celle de votre organisation en 280 caractères, que diriez-vous ?

LA PICASSE, en collaboration avec plusieurs groupes communautaires, célèbre son 25e, les Rendez-vous de la Francophonie, les Rendez-vous chenous, le Festival Acadien, Celtic Colours et 12 jours de Noël. La programmation mensuelle était pour tous les âges et les gouts !

Votre moment fort de l’année 2022 ?

Nos festivals et la belle collaboration avec nos partenaires ! Le Festival acadien de Petit-de-Grat et notre festival des 12 jours de Noël. Beaucoup trop de moments forts cette année pour choisir un seul moment.

Le moment fort de 2023 que vous anticipez le plus ?

Nos activités culturelles et ateliers de leadership avec les jeunes.

Une suggestion culturelle francophone à partager : musicien, artiste, film, livre, podcast acadien ou francophone à recommander ?

L’artiste d’art populaire, Kenny Boudreau. Il est natif de Petit-de-Grat et un excellent musicien aussi ! ROMAN : Les Samoli au Village Féerique par Réal Gosselin et LIVRE: Les remèdes acadiens par Gabriel LeBlanc

Votre voeux le plus cher pour 2023, pour votre organisation, votre communauté ou tout simplement pour vous-même ?

Nous continuerons travailler (et fêter) ensemble pour bâtir notre belle communauté.