le Mardi 7 février 2023
le Vendredi 30 Décembre 2022 15:43 | mis à jour le 3 janvier 2023 8:55 Nos communautés

Rétro-perspective 22-23 – Société Acadienne de Sainte-Croix

  PHOTO - SASC
PHOTO - SASC
Nous avons demandé aux leaders de nos communautés acadienne et francophones de partager leur perspective sur l’année écoulée et sur l’année à venir. Meilleur moment de l’année, moment le plus anticipé en 2023, leur suggestion,... Ils vous disent tout !

Si vous deviez résumer votre année et celle de votre organisation en 280 caractères, que diriez-vous ?

Au début de l’année, la SASC était encore dans le virtuel en raison de la pandémie. Ceci nous a amenés à ajouter du contenu à notre musée virtuel. Par la suite, ce fut la reprise des activités en personne, dont la Fête nationale de l’Acadie à « Chez DesLaurier ».

Votre moment fort de l’année 2022 ?

L’ouverture du marché et galerie d’art « Sur la route de la plage » qui a fait connaître nos artistes, artisans et jardinier locaux.

Le moment fort de 2023 que vous anticipez le plus ?

La SASC devrait déménager au début du printemps dans le nouveau centre scolaire communautaire attaché à l’école acadienne de Pomquet et célébrer ce nouveau lieu de rassemblement pour la communauté.

Une suggestion culturelle francophone à partager : musicien, artiste, film, livre, podcast acadien ou francophone à recommander ?

Le court métrage « La mame de Pomquet » disponible sur la page YouTube de la SASC.

Votre voeux le plus cher pour 2023, pour votre organisation, votre communauté ou tout simplement pour vous-même ?

Nous souhaitons à tous une année de paix, de joie, de santé et remercions tous les bénévoles de Pomquet pour leur amour de l’Acadie!